Je suis la maman de 3 merveilleux enfants. Egalement spécialiste de la petite enfance depuis plus de 25 ans. Mon vécu personnel, mon expérience professionnelle et mes nombreuses formations m’ont permis d’identifier des problématiques éducatives que rencontrent bon nombre de parents.

Le monde actuel et les récentes découvertes  psychologiques et neuroscientifiques du cerveau de l’enfant oblige chaque parent à reconsidérer ses croyances et ses valeurs éducatives. La relation de bienveillance est une condition nécessaire au bon développement global  de votre enfant.

Ceci étant dit, comment faire concrètement  pour adopter ou maintenir une éducation basée sur la bienveillance ?

Parce que rien n’est jamais perdu. Toutefois, commencer à se questionner au plus tôt dans la vie de l’enfant vous permettra d’être mieux équipé pour affronter les différentes étapes du développement parfois complexes.

C’est à ce moment- là que j’interviens. Vous vous posez bon nombre de questions, vivez des périodes compliquées autour du sommeil, vous avez du mal à comprendre les colères de votre petit par exemple. Mais vous êtes principalement soucieux de l’épanouissement de votre enfant

Rassurez-vous ! Vous n’êtes pas seul(es). Grâce des rencontres, sous forme :

  • d’ateliers parents composés de petits groupes au sein du cabinet de l’association (Nanterre)

  • De mini conférences dans vos entreprises

Votre vision et vos pratiques vont évoluer grâce à la théorie que je vous transmettrai mais surtout les outils avec lesquels vous repartirez. Comme Winnicott le disait vous serez « un parent suffisamment bon » et c’est cela le but…